[6 juin 2012] - les jeunes made In Champeix, en forme!  - [6 juin 2012] - les jeunes made In Champeix, en forme!  - [6 juin 2012] - les jeunes made In Champeix, en forme!  -

[6 juin 2012] - les jeunes made In Champeix, en forme!

>>Retour aux actualités
Alors que nous recevons avec plaisir des photos d'Ultimate Champeix qui a débuté avec succès sa carrière de performer de cso, et de Ratina Champeix qui continue avec plaisir sa carrière de complet, c'est l'occasion de donner quelques nouvelles des poulains né au Haras et dont nous connaissons les résultats.
Ultimate (Maestro Champeix et Happy Girl II par Quito de Baussy) a déjà 3 parcours SF sur 4. Il fait le bonheur de ses propriétaires et saute avec beaucoup de talent.

Son ancien compagnon de pré, Unik est lui chez Martin Corgne. Après 5SF/6 en 4 ans formation, il a attaqué les 4 ans Qualification avec déjà 3 parcours SF. Unik a, comme Ultimate, tout ce qu'il faut pour faire un grand cheval de concours. Il a de la force, du dos, un vrai coup de saut et un mental de gagnant! C'est lui aussi un fils de Maestro Champeix et Nikita Champeix par Aydin des Malais. La 1/2 soeur d'Unik, Thalia par Lamour Champeix, est aussi chez Martin Corgne. C'est une jument facile et appliquée qui continue calmement sa formation. Leur demi soeur, Ratina, par Ideal Champeix, engrange depuis le début de l'année de très nombreux classements et victoires avec son propriétaire Frédéric Deschamps en Amateur 1 et Amateur 1 Grand Prix de complet.

A Toulouse, Soleilla Champeix (LaurenZ et Castelgoarem par Rosire) et Tounette Champeix (Tunes of Glory et Tequilla IV par If de Merzé) sautent avec talent les 6 ans et 5 ans A et B.

Chez les plus grands, Qenza Champeix, la fille d'Inula et Diamant de Semilly, est victorieuse en Amateur 1 Grand Prix de cso. Son 1/2 frère Rarissim Champeix par Ideal Champeix fait le bonheur de Denis Taine avant de peut-être passer sous la selle d'un professionnel tant sa force et son envie de sauter sont bonnes. Solenzara par Milor Champeix, classe aussi sa jeune cavalière tous les week-end.
Qanna, la fille d'Happy Girl II et Kannan débute dans les Grand Prix Pro 3 125.
Pendant ce temps, la fratrie d'Edelweis Champeix fait des ravages sur les pistes de concours: Oscar par Quick Star remporte de nombreux Grand Prix Pro 2 135 tout comme Quatuor par Dollar dela Pierre et Polka par Semour de Savinia. Une lignée de champions, sans aucun doute!

Enfin en complet, Saturne Champeix par Tunes of Glory et Emeraude du Puy continue son chemin de succès avec Francis Clément. Et la bonne nouvelle vient de Sydney Champeix, le 1er fils d'Olympia qui est désormais dans le piquet du cavalier de complet Benoit Parent qui l'a débuté en 6 ans. Il remporte Uzès et prend la 3ème place de Cluny ce week-end. Nous espérons le retrouver à Pompadour aux côtés de Saturne en Septembre prochain.