[08 octobre 2012] - Amourette Champeix 3ème du Championnat de France des 2 ans AA  - [08 octobre 2012] - Amourette Champeix 3ème du Championnat de France des 2 ans AA  - [08 octobre 2012] - Amourette Champeix 3ème du Championnat de France des 2 ans AA  -

[08 octobre 2012] - Amourette Champeix 3ème du Championnat de France des 2 ans AA

>>Retour aux actualités
Nous avons oublié dans notre actualité précédente de parler de la belle Amourette! Pourtant, cette superbe fille de Lamour Champeix et Parfaite Champeix par Qu'émir appartenant à Reynald Dallot a plus que séduit les juges du Championnat de France de Pompadour! Quelle anglo parfaite!
Amourette est une vraie jument de concours. Très distinguée, fine, avec du chic et un vrai type AA, elle a séduit les jurys depuis toute petite puisque foal, elle terminait déjà 4ème du Championnat de France avec 7,40 de moyenne. Le jeune Reynald Dallot a lui-aussi succombé à son charme et aujourd'hui, Amourette le lui rend bien. Encore bien excité lors du saut en liberté, elle ne s'est pas employé totalement mais elle présente de vraies allures souples et élégantes (note 7/10) et un modèle très typé noté à 8,40. Avec 7,32 de moyenne, elle obtient une belle médaille de Bronze pour ce Championnat des 2 ans.

Amourette est une fille de défunt étalon maison Lamour Champeix issu du croisement Phosph'Or*Fol Avril avec Parfaite Champeix. Parfaite a été mise à la reproduction dès 3 ans et a été Championne de France suprême des Poulinières en 2011. C'est une fille de Qu'émir et de Vive de Champeix ISO 114 par Lance Pierre qui a aussi produit Ramiro Champeix ICC 120. C'est la bonne souche de Vitha La Jarthe et Vive'Or.

Bravo à son propriétaire Reynald qui a su parfaitement préparer sa pouliche!