[01 octobre 2012] - Saturne Champeix Champion des 6ans cloture la saison 2012 en fanfare!  - [01 octobre 2012] - Saturne Champeix Champion des 6ans cloture la saison 2012 en fanfare!  - [01 octobre 2012] - Saturne Champeix Champion des 6ans cloture la saison 2012 en fanfare!  -

[01 octobre 2012] - Saturne Champeix Champion des 6ans cloture la saison 2012 en fanfare!

>>Retour aux actualités
On l'attendais dans les classés mais le bonheur fut encore plus grand quand tel Eric Navet lors des JEM 2002 passant la lignée d'arrivée, Francis Clément boucla son parcours de cso sans aucune pénalité, et acquit ainsi le mérité titre de Champion de France des 6ans!
Tout avait sympathiquement commencé pour cette nouvelle édition de la Grande Semaine de Pompadour 2012. Uyassia Champeix et Alicia Ennesser font un bon Championnat et terminent 34ème. On retrouvera sans nul doute la fille de Yarland Summer Song et Ceres Rouge à 5 ans.
Dans les 5 ans, pas de Champeix mais 2 dans les 6 ans et 1 dans les 7 ans. On espérait un bon classement de Roscanvel dans les 7 ans, toujours très régulier toute la saison. Mais le cross de Pompadour est physique tant pour les chevaux que pour les cavaliers et c'est bien un manque de souffle pour la cavalière Ariane Malançon qui entraîne un refus de la part de Roscanvel. Sans faute au cso ensuite, le couple termine 22ème mais ce n'est que partie remise.
Dans les 6 ans ensuite, tout avait bien commencé et pour Sydney Champeix, le fils d'Olympia Champeix avec Benoit Parent, et pour Saturne Champeix, le désormais fidèle compagnon de Francis Clément. Mais Saturne est nettement plus expérimenté que Sydney et boucle un cross sans pénalité remontant de la 4ème place après le dressage à la 1ère. Tenant très bien la pression, le couple termine sans faute au cso et s'adjuge ainsi le Titre de Champion de France des 6ans (après avoir terminé 4ème des 5ans l'an dernier). Il sera, bien-sur, de la partie au Mondial du Lion d'Angers à la fin octobre! Sydney ne démérite pas et réalise aussi un beau sans faute à l'obstacle. On devrait le retrouver aux avants-postes des classements l'an prochain avec plus d'expérience!
Enfin, du côté des poulinières et des poulains, C'est Lamour Champeix réalise la meilleure performance et prend la 4ème place du Championnat Mâle. Le fils de Lamour Champeix et Parfaite Champeix devrait désormais grandir en Espagne pour y devenir étalon.

Désormais, on attend plus que le Mondial du Lion d'Angers tranquillement sous les belles couleurs de l'automne avant d'attaquer le sevrage des poulains.